jeudi 10 janvier 2013

Dans les Hauteurs de Kaohsiung

Pendant un week end passé à Kaohsiung j'ai découvert la plus grande tour de la ville, et la deuxième plus haute de Taiwan, la Tuntex Sky Tower.

Vue depuis le pied de la Tuntex Sky Tower.
Comme vous pouvez le voir elle a le forme d'une arche dont les deux colonnes latérales se rejoignent sur une tour centrale. L'architecture a été inspiré du caractère chinois 高 (prononcez gao) qui signifie "grand", c'est aussi le premier caractère qui compose le nom chinois de la ville de Kaohsiung : 高雄

Dans cette grande ville du sud de l'Etat péninsulaire on ne peut pas manquer de voir cette grande tour émerger, et par curiosité je m'y suis dirigé pour la visiter. 

Pour rappel : 



Nous y sommes allés aux alentours de 10 heures du matin, les magasins des premiers étages ouvraient à peine, il n'était donc pas aisé de trouver l'entrée, mais après avoir demandé à un gardien d'immeuble, nous avons été escortés par l'entrée d'un hôtel sur le côté du building jusqu'au guichet de l’ascenseur. 
Puis nous l'avons emprunté pour nous rendre au soixante quinzième étage, à 341 mètres de hauteurs, pour profiter d'un point de vue sur le port maritime et la rivière.


Vue sur la colline et l'embouchure de la Love River de Kaohsiung

Vue sur le port de Kaohsiung

Petit bémol, beaucoup de sites alentours sont en constructions ou vides

Et puis vient le moment où l'on se demande si l'on ne voit qu'un paysage donnant sur la mer. Après avoir regardé autour de moi, je découvre un panneau indiquant qu'il faut descendre à l'étage inférieur par un escalier situé juste à côté pour accéder à l'intégralité de la plateforme d'observation. Ce n'était pas très clair et j'ai même dû le signaler à deux touristes qui allaient reprendre l'ascenseur. Ils étaient d'ailleurs parmi les seuls autres visiteurs à ce moment, ce qui donnait l'impression d'avoir l'observatoire pour soi tout seul, dans un grand espace dégagé.
En descendant on arrive enfin à la partie de l'observatoire qui donne sur la partie ville depuis lequel on peut apercevoir ces paysages :


On peut appercevoir au loin une tour plus haute que les autres qui est le Chang-Gu World Trade Center, l'ancienne tour la plus haute de Kaohsiung, du haut de ses 222 mètres de haut.


Le paysage est ici un peu vide. 

Pour finir, dans cette tour, très peu de monde, et quasiment pas de personnel, les magasins ne semblaient pas encore ouverts, je pense, à cause de l'heure matinale, mais cela avait au moins le mérite que l'on se sente libre de nos mouvements et de nos actes durant la visite. Des canapés sont disponibles comme dans la tour 101. 


Le prix très bas de 130 nt (3,25 euros) peut vous inciter à faire de même et aller voir la ville depuis les hauteurs. J'ai pour ma part, beaucoup apprécié. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire