samedi 12 janvier 2013

Depuis les toits de Beigang (北港)

Totalement perdu dans la campagne taiwanaise, dans cette petite ville de 40 000 habitants, en promenade autour d'un temple, un bâtiment attire mon attention. 

Deux gargouilles en gardent l'entrée.

Si en visite autour de cette rue typique commerçante pleine de lampion qui est limitée d'un côté par un pont piéton auxquelles deux statues énormes sont juxtaposées, et de l'autre par un temple très beau et très coloré, je me suis risqué à monter dans ce bâtiment, de nuit alors qu'il était désert, c'est parce que depuis la rue je voyais une statue énorme illuminée. C'est après avoir fait le tour du quartier que j'ai compris que la tour était sur le toit de l'immeuble.

Le quartier: 

Si, en promenade dans cette ville, vous voyez une de ces scènes, vous êtes prêt de cette petite hauteur qu'est le temple chaotian (北港朝天宫) dédié à la déesse de la mer, Le pont piéton offre aussi une hauteur intéressante, qui donne sur la rivière du nom de la ville : Beigang.







Coucher de soleil depuis le pont 



Quand vous vous trouvez face au temple, le bâtiment se situe, sur la droite, un peu à l'arrière du temple, de l'autre côté de la rue, et est indépendant. J'ose finalement monter les escaliers jusqu'au toit. 



 Je découvre de plus près ce qu'on voit depuis la rue : 

La statue de Mazu (媽祖), la déesse de la mer
Une statue d'une douzaine de mètres de haut se trouve sur le toit. Et on découvre même que ce toit abrite un petit jardin et des bancs. Nous n'étions que quatre sur ce toit au moment où nous y étions. Le cadre était donc idéal pour se retrouver au calme et isolé dans une atmosphère des plus traditionnellement esthétique, et grandiose. 






On peut avoir sous un seul angle du bâtiment (malheureusement), une très belle vue du temple :




Le tout était en accès libre.

et pour savoir où se trouve beigang, clickez ici : carte

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire